MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le Sénat ivoirien s’ouvre au grand public


  2 Septembre      25        Société (45111),

 

Yamoussoukro, 2 sept 2020 (AIP)- Le Sénat ivoirien, de création récente, entend s’ouvrir au grand public afin de mieux se faire connaître notamment son fonctionnement et ses missions.

« C’est une institution publique. Elle est accessible au public. Ils peuvent venir à tout moment s’ils ont des préoccupations. C’est la maison du peuple. En tant que maison du peuple, nous devons être proches de ce peuple », a affirmé le secrétaire général du Sénat, Soumahoro Aboubacar Cidick, qui recevait un groupe d’enfants du village d’enfants Sos de Yamoussoukro.

Ces enfants, selon lui, ouvrent la voie aux populations pour  découvrir « leur maison, comprendre son organisation et son fonctionnement afin de permettre à leur tour de passer le message pour dire que le Sénat est une institution citoyenne qui œuvre pour l’implantation de la démocratie dans notre pays ».

« Nos portes leur sont ouvertes pas seulement dans le cadre d’une activité formelle. C’est une institution publique. Elle est accessible au public », a traduit le secrétaire général du Sénat.

« J’ai appris plein de choses surtout que le Sénat compte 19 Sénatrices. Je suis très heureuse de savoir que nous les femmes aussi, nous avons droit à cette fonction (…) », a déclaré la petite Okapé Prisca.

(AIP)

Dans la même catégorie