- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Le SG de l’OCI exprime sa compassion au Niger face aux dégâts causés par les inondations

NIAMEY, 02 Septembre (ANP-UNA) – Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Dr Yousef Al-Othaimeen, a exprimé sa profonde tristesse et sa détresse au peuple et au gouvernement du Niger face aux dégâts causés par les inondations qu’a connues ce pays ces dernières semaines.

En effet, note-t-on, le Niger fait face à des graves inondations dans la plupart de ses grandes villes, conséquence des abondantes pluies qui se sont abattues sur le pays. Ces inondations ont occasionné des pertes en vies humaines (51 personnes décédées) et d’importants dégâts matériels, dont des maisons effondrées, des hectares emblavés, du bétail emporté, etc.

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 2 septembre 2020, Al-Othaimeen a exprimé sa sympathie au gouvernement du Niger et aux familles endeuillées et a prié Allah Le Tout-Puissant de leur donner la force de surmonter cette catastrophe.

Le Secrétaire Général de l’OCI a également exprimé l’espoir que les Etats membres apporteraient un soutien urgent à la population du Niger pour atténuer les effets de ces inondations et réduire les dégâts subis par les régions touchées.