APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie

Kindia/Education : Reprise effective des cours pour les classes intermédiaires.


  2 Septembre      44        Education (7122),

 

Kindia, 02 sept (AGP)- La reprise des cours pour les classes intermédiaires a été effective ce mardi 01 septembre 2020 à Kindia. Une reprise qui se fait dans le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Les écoles publiques et privées ont procédé à la réouverture des classes en faveur des élèves des classes intermédiaires. Le contexte de cette réouverture est suffisamment connu avec la présence du Coronavirus dans la cité.

Dans les écoles visitées, l’on a noté la présence de kits de lavage des mains, des thermo-flash, les élèves portent des masques faciaux ainsi que les enseignants.

Il reste à savoir, si ces masques seront judicieusement exploitées pour qu’ils servent à protéger effectivement le porteur et ceux qui sont autour de lui. Le gros du problème réside au niveau du respect de la distanciation physique.

Le ratio élève classe n’était nullement respecté dans le contexte de la COVID-19 avec l’insuffisance des salles de classes et des tables bancs.

L’intervention de l’Etat, des ONG, et des personnes ressources est très attendue dans les écoles pour une fourniture en nombre suffisant de chlores, de savons et de masques faciaux pour que la chaine de contamination du Coronavirus soit coupée dans les concessions scolaires avec pour résultat attendu 00 nouvelle contamination.

Dans la même catégorie