Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Kindia: Bientôt des caméras de surveillance installées sur les points stratégiques de la ville.


  2 Septembre      88        Travaux publics (430),

 

Kindia, 02 Sept (AGP)- La première phase des travaux vient de démarrer. C’est un projet initié par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation exécuté à la base par le département des Télécommunications, rapporte le correspondant de l’AGP.

C’est un projet phare du président Alpha Condé qui consiste à doter les grandes villes du pays à forte concentration démographique en caméras de surveillance.

Après Conakry la capitale, c’est Kindia qui accueille le projet. Les travaux d’installation s’étendent sur 14 km en fibre optique. De Damakaniah au centre -ville,  les activités sont en cours d’exécution.

Mamadi Diawara, ingénieur et responsable de la société chargée des travaux parle du bien-fondé du projet: « Nous sommes à Kindia pour le projet de sécurisation de la ville, nous sommes chargés d’installer des caméras dans les lieux stratégiques de Kindia. C’est le ministère de l’Administration qui est le maitre d’ouvrage. Ce projet permettra de lutter contre le banditisme », a-t-il expliqué.

Il est également revenu sur les endroits qui seront dotés en caméras. « Nous avons un déploiement sur 14 km de réseau à fibre. A commencer de Damakania suivant la route nationale qui traverse la ville jusqu’au niveau de la place des martyrs, il y a une deuxième camera là-bas. A la gare routière également il y a une caméra, au grand rondpoint de Wondyy, vers la bretelle de Cacia il y aura des caméras installées », précise-t-il.

De nombreux observateurs espèrent que ce projet de sécurisation contribuera sans nul doute à réduire considérablement le banditisme dans les différentes localités du pays.

Dans la même catégorie