AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Niger : Le Président du Parlement s’entretient avec l’Ambassadeur de la Fédération de Russie


  3 Septembre      98        Coopération (2256),

 

Niamey ,03 Sept (ANP) – Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni, a reçu, en début de matinée de ce jeudi 03 Septembre 2020, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Niger avec résidence à Bamako (Mali), M. Igor Gromyko.

Au sortir de l’audience, le diplomate russe a indiqué que l’entretien avec le Président du Parlement nigérien a porté sur les questions de la coopération entre les deux Etats, annonçant qu’il a notamment transmis au Président de l’Assemblée Nationale du  Niger  le message de Mme Valentina Matvienko, la Présidente de la Haute Chambre du Parlement russe.

L’Ambassadeur Igor Gromyko a, en outre, ajouté qu’ils ont aussi examiné les questions de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur. « Si ma mémoire est bonne, c’est un total de 129 Nigériens qui font actuellement leurs études dans la Fédération de Russie, dans tous les domaines, civiles et militaires », a-t-il dit.

Le diplomate russe s’est enfin félicité que les relations entre le Niger et son pays se développent  dynamiquement, soulignant à cet effet l’apport du Sommet Afrique-Russie dont le dernier s’est tenu les 23-24 octobre 2019 et auquel a pris part le Président nigérien Issoufou Mahamadou à la tête d’une forte délégation.

Dans la même catégorie