MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise

Sommet de la CEDEAO : le Président de la Commission fait le point des préparatifs au Président Issoufou Mahamadou


  3 Septembre      56        Politique (25348),

 

NIAMEY, 3 sept (ANP) – Le Président de la République du Niger, également Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, M. Issoufou Mahamadou, a reçu, ce jeudi 3 septembre 2020, le Président de la Commission de cette Organisation communautaire, M. Jean Claude Kassi Brou.

Cette entrevue se tient en prélude au 57ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO que Niamey, la capitale du Niger, va accueillir le 7 septembre prochain.

Il est donc « important que nous venions faire (au Président en exercice de notre Organisation, ndlr) le point des préparatifs de cet évènement qui est très important », a annoncé Kassi Brou à sa sortie d’audience.

Selon lui, ils ont passé en revue les différentes questions qui vont être abordées, « notamment la situation politique dans la région, qui est un élément très important pour le sommet, et bien sûr la situation au Mali, qui a fait l’objet de deux sommets extraordinaires ».

« Nous avons aussi évoqué la question sécuritaire qui reste importante avec toujours les attaques des terroristes dans certains pays du Sahel, et aussi d’autres projets plus économiques qui seront également abordés lors du Sommet du 7 septembre ».

Cette rencontre a également été une occasion, selon le Président de la Commission, « pour prendre les conseils du Président en exercice ».

Dans la même catégorie