AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

Plus de 500 sinistrés et des milliers d’hectares de cultures détruits par les eaux


  3 Septembre      22        Société (45094),

 

Porto-Novo, 03 Sept. (ABP)-  Plusieurs centaines  d’habitations et  des milliers d’hectares de cultures ont été détruits par les eaux   dans la commune de Malanville depuis le début de  la saison des pluies,  a appris l’ABP de source locale.

Près de cinq cents quarante (540) habitations et mille sept cents quarante(1740) hectares de culture vivrières et maraîchères ont été  ainsi emportés par les eaux. Les sinistrés ont du être hébergés aux domiciles de leurs voisins, a rapporté le maire Guidami Gado. La situation, fait en outre savoir l’autorité communale, est inquiétante et pourrait être fatale pour les populations parce que précise-t-il,  le pic des inondations s’installe d’habitude dans le mois de septembre. C’est pendant cette période, ajoute-t-il, que le Bénin enregistre de fortes pluies.

Il  a pour finir  appelé les bonnes volontés et l’Etat à venir en aide aux sinistrés de sa commune.

Dans la même catégorie