ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Des opérateurs économiques sinistrés des violences de Divo reçoivent une aide d’Amédée Kouakou


  3 Septembre      41        Economie (20969),

 

Divo, 03 sept 2020 (AIP) – Le ministre maire de Divo, Amédée Kouakou, a remis, mercredi 02 septembre 2020, dans la cour de l’EPP Konankro, 15 millions de francs CFA, à l’autorité préfectorale  pour aider au redémarrage des activités des opérateurs économiques sinistrés et plus vulnérables des événements du 21 août 2020.

« Il y a des gens qui ont des petits commerces, le montant qu’on peut mettre à votre disposition, dans un premier temps pour vous aider à redémarrer vos activités, c’est la somme de 15 millions de francs CFA. C’est mon apport personnel pour vous aider, (…), et nous allons voir s’il faut apporter un appui complémentaire », a déclaré M. Kouakou aux sinistrés.

Il a souhaité qu’il n’y ait pas de palabre autour de ce fonds, confié au préfet de région pour superviser sa répartition entre les différentes victimes identifiées.

Concernant les opérateurs économiques d’une certaine envergure, le ministre a rassuré qu’il leur est demandé de constituer des dossiers qui seront soumis au Premier Ministre, afin de voir comment le gouvernement peut venir à leur aide pour reprendre leurs activités.

Selon le coordonnateur auprès des sinistrés, Kipré Djessoh Ferdinand, au total 249 opérateurs économiques sinistrés dans le commerce et la restauration se sont faits enregistrer après les violences du 21 août 2020, dont 76 au quartier Bada, Libreville, et 173 au quartier Konankro.

Plusieurs commerces, restaurants, et maquis-bars, ont été saccagés ou incendiés dans les quartiers Konankro, Bada, Libreville, Boudoukou, lors des violences du 21 août 2020, suite à une marche des femmes de l’opposition. Huit personnes ont péri au cours de ces événements. Leurs familles ont reçu la compassion et le soutien financier du maire.

(AIP)

Dans la même catégorie