MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

Des difficultés d’orientation des élèves en 6è sur la plateforme éducative à Béoumi


  3 Septembre      30        Education (7103),

 

Béoumi, 03 sept 2020 (AIP) – Des parents sont dans l’incertitude face aux difficultés rencontrées dans leur tentative d’orientation en sixième des élèves sur la plateforme éducative, notamment, vers le collège Abla Akpô et et collège catholique des jeunes filles de Béoumi.

Ceux-ci ont du mal à inscrire leurs enfants dans ces deux collèges de leur choix sur la plateforme mise en place par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle,  a appris l’AIP sur place.

« La situation est intenable quand on sait que cette opération s’achève le 05 septembre prochain. Le Lycée moderne de Béoumi et deux autres collèges privés (le collège Alani et Mon Avenir) ont déjà atteint leur quota deux jours après l’ouverture des inscriptions », a déploré Djezou Konan Edmond, du village de Konsou

Même son de cloche pour Ouattara Aïssata qui a tenté d’inscrire sans succès sa fille au Collège catholique des jeunes filles de Béoumi. « C’est vraiment ardu cette histoire. Les responsables du collège ne savent à quels saints se vouer, alors que nous tendons vers la fin des opérations ».

Interrogé sur cette situation, le directeur du Collège Abla Akpô de Béoumi, Diabaté Ali rassure que des démarches ont été entreprises auprès des autorités compétentes pour régler le plus  vite possible, arguant que ce problème risque d’impacter négativement la volonté de certains parents.

« En attendant, nous sommes obligés d’attendre que le Collège Abla Akpô de Béoumi se stabilise sur la plateforme », a-t-il conclu.

(AIP)

Dans la même catégorie