- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Mugef-ci : Plus de 400 nouveaux produits sur la liste des médicaments couverts par le régime complémentaire obligatoire

Abidjan, 04 sept 2020 (AIP)- Au total, 406 nouveaux produits ont été retenus pour enrichir la liste des médicaments couverts par le Régime complémentaire obligatoire (RCO) afin d’améliorer la prise en charge des adhérents de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-ci).

Lors de l’Assemblée générale mixte du jeudi 03 septembre 2020, les mutualistes ont adopté cette résolution qui fait passer de 1607 médicaments à 2013 médicaments le nombre de produits couverts par le régime complémentaire obligatoire. Il s’agit de 198 produits des pathologies chroniques, 43 produits à entente préalable et 165 produits à remboursement.

La mutuelle a sollicité par appel d’offres plusieurs laboratoires pharmaceutiques afin d’intégrer ses produits à sa liste en tenant compte de la sécurité du produit, de son efficacité, de l’efficience, du service médical rendu, de la disponibilité et de l’accessibilité.

« Par l’effort conjugué de tous, notre ambition de devenir la première entreprise mutualiste d’Afrique se dessine clairement », a fait savoir le président de la Mugef-ci, Mesmin Komoé, lors de l’assemblée générale.

La mutuelle a réalisé un excédent de 500 millions de francs CFA lors de l’exercice clos au 31 décembre 2019 qui sera réinvesti pour le bien-être des adhérents de la Mutuelle, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/fmo