AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

Niamey : Les cadres de l’INS outillés en procédure de passation des marchés


  4 Septembre      47        Société (45114),

 

Niamey, 04 Sept(ANP)-Le Directeur General de l’Institut National de Statistique (INS), M. Idrissa AliChina Kourgueni a présidé, ce vendredi 04 septembre à Niamey, la cérémonie de clôture de l’Atelier de formation des cadres de l’INS en procédure de passation des marchés.

En procédant à la clôture, le DG de l’INS a rappelé l’objectif assigné à cette formation qui est d’améliorer les performances de l’institution.

 ‘’Nous savons que souvent les partenaires ne sont pas contents, ils débloquent  beaucoup  d’argents,  mais nous en consommant très peu du fait des procédures et surtout de nos insuffisances en matière de connaissance des procédures de ces partenaires’’ a -t-il expliqué  avant de souligner que  cette formation est intervenue suite aux suggestions de la Direction de contrôle des marchés publics et des engagements financiers qui a bien voulu accepter  d’accompagner l’INS à travers cette formation .

‘’Nous avons pris conscience du fait que nous devons améliorer la gestion de l’INS, en renforçant nos capacités en matière de passation de marchés’’, -t-il fait comprendre.

M. Idrissa Ali china a émis le vœu à ce que l’équipe qui a été formée puisse utiliser les outils qui ont été mis à sa disposition à bon escient.

Le DG de l’INS a aussi annoncé l’organisation, vers la fin du mois de septembre, et avec l’accord des partenaires, d’un autre atelier pour renfoncer les capacités des administrateurs de l’INS et aussi de répéter le même atelier pour les cadres de l’institut l’année prochaine.

Auparavant, le formateur M. Mohamed Abdoulaye et le Directeur général du contrôle des marchés publics et des engagements financiers, M. Chaîbou Daouda ont successivement pris la parole pour féliciter l’INS pour cette initiative, et aussi les participants pour l’attention, toute particulière, accordée à cette formation.

Cette formation a été sanctionnée par une remise d’attestations aux participants de formation.

Dans la même catégorie