MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon/Fake news: Pas de repêchés en vue pour les moyennes de 7,70 au baccalauréat 2020


  4 Septembre      104        Education (7130),

 

Libreville, 04 sept (AGP)- Depuis quelques heures, une fausse information devenue virale sur les réseaux sociaux indique que le ministère de l’Éducation nationale prévoit repêcher les élèves ayant obtenu une moyenne de 7,70/20. Une information démentie par le ministère de l’Éducation nationale via un communiqué de presse parvenu à la rédaction de l’Agence Gabonaise de Presse ce Vendredi.

«Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, informe les élèves et toute la communauté éducative, qu’un enregistrement véhiculant de fausses informations sur le repêchage au baccalauréat avec une moyenne de 7,70/20, circule dans les réseaux sociaux», indique le communiqué en précisant que l’information n’est pas avérée.

En effet, des personnes, visiblement mal intentionnées, invitent les candidats à se rendre demain dans les centres d’examens, munis de leurs relevés de notes afin d’être considérés comme étant admissibles.

Le ministère par la voie de ce même communiqué condamne, une fois de plus, de tels agissements, et signale que des investigations seront menées pour identifier les auteurs de ces actes et des poursuites judiciaires s’en suivront.

Les présidents des centres et des jurys, ainsi que les responsables des secrétariats sont invités de veiller à l’application stricte des mesures barrières durant la remise des relevés de notes, tel que prévu dans le programme.

Depuis quelques mois, les gabonais sont devenus les adeptes de fausses nouvelles encore appelées « Fake News ». Une situation qui met en mal l’administration publique et la population qui parfois se prêtant à un certain exercice pour déceler le vrai du faux.

C’est donc pour répondre à cette préoccupation, qu’un texte serait en préparation pour encadrer les crimes et autres délits perpétrés sur les réseaux sociaux tels que la diffusion des fausses informations.

Dans la même catégorie