ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Gabon/Covid-19: Du matériel de santé pour les structures de Koulamoutou remis au gouverneur


  4 Septembre      117        Santé (15361),

 

Libreville, 04 sept (AGP)- Le ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises, Hugues Mbadinga Madiya a procédé récemment à Koulamoutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est), à la remise d’un important lot d’équipements sanitaires destiné à l’hôpital régional Paul Moukambi, ainsi qu’aux dispensaires et autres centres de santés existants.

Le membre du gouvernement, en l’occurrence fils de la localité, agissait au nom de son collègue de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong dans le cadre de la solidarité gouvernementale.

C’est le gouverneur de la province de l’Ogooué Lolo, Jean Bosco Assigabani qui a réceptionné le matériel médical en présence des responsables des structures de santé locales. Composé de 99 cartons de masques chirurgicaux, des respirateurs pour ventilation non évasive, de 7 lits d’hospitalisation, et bien d’autres accessoires, il vise à lutter contre la Covid-19 dans cette région.

Les autorités politico-administratives, notamment les préfets des départements et sous-préfets chargés de la gestion de comités locaux dans la lutte contre la Covid-19, et le maire de la commune de Koulamoutou, Rigobert Nzengue Lola étaient tous présents.

En remettant ces équipements de santé, le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, a affirmé que son geste s’inscrit dans le cadre de la solidarité gouvernementale et qu’il aurait été mandaté par son collègue de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Il en appelle à l’implication totale des acteurs en intensifiant les stratégies de riposte contre la maladie.

Pour sa part, le gouvernement en sa qualité de président du comité local du Copil a surtout insisté sur la bonne répartition de cette dotation et aussi pour une utilisation durable.

De son côté, le directeur régional de santé, Gilbert Ngombi, n’a pas manqué de louer les efforts déployés par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, ainsi que le gouverneur de province visant à aider les populations à lutter contre la propagation du coronavirus à l’échelle provinciale et dans l’ensemble du pays.

Par la suite, il a appelé les responsables des structures sanitaires à redoubler d’effort en ce qui concerne le travail pour continuer à faire face à la pandémie et d’autres pathologies affectives, précisant que cette dotation va être répartie sur l’ensemble des centres de santé et dispensaires que compte la province.

Dans la même catégorie