AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

COVID-19 : EIFFAGE SÉNÉGAL OFFRE DU CARBURANT AU SAMU NATIONAL


  4 Septembre      113        Santé (15315),

 

Dakar, 4 sept (APS) – Le groupe Eiffage Sénégal a offert vendredi du carburant d’une valeur de cinq millions de francs CFA au Samu national, en guise de contribution au transport des malades de Covid-19 et aux autres services de cet établissement de santé.
Le responsable sécurité et santé du groupe Eiffage, Yaya Diawara, s’est réjoui de réceptionner cette ‘’importante donation’’.

Le Samu national assure le transport des patients de Covid-19 dans le territoire national, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus en mars dernier, a-t-il rappelé.

Le don de carburant n’est qu’une partie du ‘’vaste programme’’ d’aide déjà mis en œuvre par Eiffage Sénégal, a souligné M. Diawara, ajoutant que la société de bâtiment et de travaux publics offre des cartes d’accès à l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio aux services de l’Etat impliqués directement dans la lutte contre la Covid-19.

Le péage est gratuit pour les ambulances du Samu national mobilisés pour la prise en charge des malades, grâce au soutien d’Eiffage Sénégal, selon Yaya Diawara.

Le directeur du Samu national, Mamadou Diarra Bèye, estime que le carburant est un ‘’intrant’’ important dans le fonctionnement de l’établissement de santé, depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus au Sénégal, en raison des nombreuses évacuations de personnes infectées.

Selon M. Bèye, un bilan des six premiers mois de la Covid-19 sera fait samedi par le Samu national, sur les activités menées pour l’éradiquer.

Dans la même catégorie