ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée)

SAINT-LOUIS : LE MAIRE ANNONCE LA RESTRUCTURATION DES QUARTIERS IRRÉGULIERS


  5 Septembre      34        Société (44870),

 

Saint-Louis, 5 sept (APS) – Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a affirmé samedi que le chef de l’état, Macky Sall, a donné ‘’des instructions fermes’’ afin que la restructuration de certaines zones des quartiers inondés de la commune ‘’soit rapidement réalisée’’.
Selon lui, le ‘’cri de cœur’’ lancé par les populations des quartiers inondés de la commune, a été bien entendu par le président de la république.

Cette question prise en main par le président, dit-il, ‘’pourra régler de manière durable les difficultés rencontrées par les populations, par rapport aux inondations, afin qu’elles soient mieux sécurisées pour vivre dans cadre adéquat et approprié’’.

Mansour Faye s’exprimait lors d’une visite effectuée dans le quartier Darou Marmyal, entièrement englouti dans les eaux de pluie. Il était accompagné des autorités administratives, dont l’adjoint au gouverneur Khadim Hann, le préfet du département de Saint-Louis, Mariama Traoré et des techniciens du secteur.

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale a toutefois salué l’apport de la fondation ‘’SERVIR LE SENEGAL’’, qui a consenti un don de cinq motopompes, ainsi que celui du service d’hygiène armé d’un bon dispositif de pompage pour évacuer les eaux dans les quartiers touchés.

M Faye a également déploré le fait que ‘’les populations viennent elles-mêmes pour habiter dans ces zones non aedificandi et souvent trouvent des problèmes avec les fortes pluies qui tombent et le retour de l’eau à sa source’’.

‘’Nous allons continuer de sensibiliser et d’informer les populations, mais aussi de travailler avec elles, en harmonie et dans la concertation, pour les pousser à suivre les normes en termes d’habitat, pour ne plus tomber pas dans les travers d’une mauvaise occupation irrégulière des terres’’, a-t-il promis.

L’édile de la ville de Saint-Louis s’est félicité de la présence des autorités territoriales, lors de cette visite, avant de souligner que les jeunes, les ASC et les mouvements de femmes seront mis à contribution, afin que ‘’tous s’engagent pour soulager les populations dont leurs quartiers sont complément inondés suite aux fortes pluies’’.

Dans la même catégorie