MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint)

Deux malades d’Ebola guéris et sortis vendredi des CTE à l’Equateur


  5 Septembre      51        Santé (15358),

 

Kinshasa, 05 sept. 2020 (ACP).- Deux malades d’Ebola ont été guéris et sortis vendredi des centres de traitement d’Ebola (CTE) dans la province de l’Equateur, dont 1 à Bikoro et 1 à Lilanga Bobangi, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique de cette maladie  parvenu samedi à l’ACP.

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 110 dont 104 cas confirmés et 6 cas  probables. Au total, il y a eu 47 décès (41 décès de cas confirmés et 6 décès de cas probables) et 50 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola).

La source indique également que 25.908 personnes ont été vaccinées contre Ebola avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020.

Actuellement, onze zones de santé sont touchées par l’épidémie de maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur. Il s’agit des zones de santé de Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lotumbe, Wangata, Ingende, Lolango-Mampoko, Lilanga-Bobangi, Monieka et Bolenge.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 820.328. A ce jour, 19 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes ainsi que les autres grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Dans la même catégorie