AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou

Guinée/Election présidentielle : La COJAC lance ses activités de soutien au Chef de l’Etat.


  5 Septembre      147        Politique (25313),

 

Conakry, 05 sept (AGP) – La Coalition des Jeunes Attachés de Cabinet (COJAC), a lancé vendredi, 04 septembre 2020 à Conakry, ses activités de soutien aux actions du Chef de l’État, Pr. Alpha Condé.

C’est l’attaché de cabinet de la Présidence de la République, parrain de l’événement, Mamady Sekoun Kaba qui a présidé la cérémonie en compagnie de certains membres du Gouvernement.

Dans son intervention, la vice-présidente de la COJAC, attachée de cabinet du Ministère de l’Agriculture, Mariam Bérété, a fait savoir que leur structure est une organisation à vocation sociale et politique, dont l’objectif est de défendre l’intérêt des membres et soutenir le candidat du RPG arc-en-ciel, Pr. Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Pour Mariam Bérété, la nouvelle Constitution de la Guinée, offre l’opportunité au Chef de l’État, ainsi qu’à tout autre guinéen de présenter sa candidature à la magistrature suprême pour le premier mandat de la 4ème République.

‘’La COJAC mènera une série d’activités à Conakry et à l’intérieur du pays pour l’atteinte de ses objectifs, qui est la réélection d’Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Elle procédera à la sensibilisation des populations à retirer leurs cartes d’électeurs, le rabattage de l’électorat, la sécurisation des bureaux de vote et des matériels électorales, le maintien de la paix et de l’unité nationale en période poste électorale’’, a indiqué dame Mariam Bérété.

Dans la même catégorie