MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Congrès du RSD-Gaskiya à Maradi : Le parti soutient dès au premier tour le Candidat du PNDS-Tarayya


  5 Septembre      137        Société (44865),

 

Maradi, 5 Sept (ANP)-Le Rassemblement Démocratique et Social RSD-Gaskiya a tenu, ce samedi 05 septembre 2020 à Maradi, son 4ème Congrès Ordinaire, sous la présidence du président du parti, Monsieur Cheiffou Amadou.

Placé sous le thème ‘’promotion de la jeune génération’’, ce congrès se veut aussi celui de ‘’la jeunesse et engagement politique pour la redynamisation du RSD-Gaskiya’’.

La rencontre de Maradi a enregistré la participation de toutes les structures du parti des huit (8) régions, la présence des partis alliés et de nombreux sympathisants venus soutenir ce parti dont le président, M. Cheiffou Amadou reste et demeure plus que populaire.

Trois résolutions ont sanctionné ces travaux. Au niveau de la première résolution, relative à la réforme du statut et du règlement intérieur, le congrès donne mandat au Bureau Exécutif National de procéder à une révision des statuts et du règlement intérieur en liaison avec les régions.

Dans la deuxième résolution, relative au renouvellement du Bureau Exécutif National (BEN), le congrès renouvelle le mandat des membres du BEN actuellement en cours, donne mandat au BEN de pourvoir aux postes vacants en coordination avec les régions en tenant compte de l’expérience et des aptitudes des militants.

Dans la troisième résolution, relative aux élections, le congrès décide au niveau des élections locales et régionales que les structures régionales peuvent contracter des alliances localement avec d’autres formations politiques. Au niveau des élections législatives, les rassemblements régionaux doivent impérativement transmettre au BEN les listes des candidats aux élections législatives au plus tard le 15 octobre 2020.

Au niveau des élections présidentielles, le RSD-Gaskiya soutient, dès le premier tour, la candidature du Candidat du PNDS-Tarayya, M. Bazoum Mohamed. Le congrès donne mandat au BEN de négocier les détails de l’accord électoral qui sera signé par les deux partis.

Enfin le congrès félicite et remercie le Rassemblement Régional de Maradi (RARE) qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir et encourager les membres de l’organisation qui ont travaillé pour la réussite de ce congrès, les membres des différentes délégations qui ont fait le déplacement, la sécurité, les forces de l’ordre et tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à la réussite de ce congrès.

Dans le discours d’ouverture qu’il a prononcé, le président du Parti, Cheiffou Amadou n’a pas caché sa satisfaction vu la mobilisation des partisans et sympathisants de son parti. Ce qui l’a amené à dire que c’est là l’illustration du degré de confiance qui existe entre le parti RSD-Gaskiya et les populations de Maradi.

‘’C’est un vieux contrat de confiance dont nous sommes fiers’’ a-t-il soutenu.

Pour lui, le moment est venu pour passer la main à la nouvelle génération d’hommes politiques. Le RSD-Gaskiya, poursuit-il, entreprendra cette évolution avec méthode pour faire en sorte que les plus anciens encadrent efficacement les plus jeunes afin de leur passer la main. C’est pourquoi il a invité, de vive voix, les jeunes à prendre d’assaut ce cadre pour s’approprier le parti.

Dans la même catégorie