MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Raymonde Coffie pose la première pierre d’un centre culturel intégré à Dimbokro


  6 Septembre      37        Culture (901),

 

Dimbokro, 06 sept 2020 (AIP) – La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a procédé à la pose de la première pierre du centre culturel intégré (CCI) de Dimbokro, lors d’une cérémonie qu’elle présidait, le samedi 5 septembre 2020, en présence du ministre Ly Ramata Bakayoko et du secrétaire d’Etat au logement social, Koffi N’guessan Lataille.

D’un coût global de 4,5 milliards de francs CFA, le CCI dont la durée de réalisation est de 30 mois, sera construit sur l’ancien site du centre culturel situé à Dioulakro. Il fait partie d’un grand vaste projet de construction à travers tout le pays de 16 centres culturels intégrés inscrit au programme national de développement PND 2016-2020, a expliqué Mme Coffie.

Relevant la dimension économique de la culture, elle a indiqué que le CCI est un espace qui permettra de faire découvrir aux voyageurs étrangers et aux ivoiriens la diversité et les richesses culturelles du N’zi.

« La culture étant un bassin de formation et de qualification, notre pays lui consacre une meilleure attention pour ainsi donner la chance à tous les jeunes de bénéficier des structures culturelles de proximité dans toutes les localités de notre pays », a-t-elle dit, saluant l’engagement du président de la République et son gouvernement à conduire la Côte d’Ivoire à l’unité et à la paix.

Le maire Bilé Diéméléou a salué la construction de l’édifice dans sa commune. Il a exhorté les populations à se l’approprier dès sa mise en service. M. Bilé a félicité le travail de promotion de la culture fait par la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie du N’zi, engageant le conseil municipal à la soutenir.

Dans la même catégorie