AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity prête 40 millions de FCFA à des personnes impactées par le COVID-19 à Zouan-Hounien


  6 Septembre      33        Société (45088),

 

Man, 06 sept 2020 (AIP) – La Société minière d’Ity (SMI) du groupe Endeavour Mining a fait, le vendredi 04 septembre 2020, à Zouan-Hounien (120 km de Man), un prêt de 40 millions de francs CFA à 150 personnes impactées par le COVID-19, pour des activités génératrices de revenus.

Cette rencontre a été également l’occasion pour la mine d’or d’Ity, de lancer au bénéfice de 22 jeunes provenant de villages environnants, un projet de développement de compétences et aptitudes professionnelles.

Le directeur général du groupe Endeavour, Rian Van Der Walf, a expliqué que les 40 millions de francs CFA sont logés à la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Zouan-Hounien, et que ces prêts partent de 50 000 à 300 000 francs CFA pour les personnes physiques, et de 500 000 à un million de francs CFA, pour les personnes morales.

Le chef d’entreprise a, par ailleurs, communiqué sur la mise en œuvre du programme de développement de compétences et d’aptitudes pour les jeunes, selon les besoins de la mine.

« C’est un stage que nous leur offrons selon les compétences de chacun. Ils ne doivent pas nous exiger de les recruter. Les performances qu’ils auront acquises leur permettront d’être efficaces partout. Au cas où nous nous trouverons dans le besoin d’un recrutement, nous nous tournons vers ceux qui nous intéressent », a précisé le patron d’Endeavour en présence des autorités préfectorales.

Dans la même catégorie