AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers

Côte d’ivoire_AIP/ Des jeunes s’engagent pour sensibiliser à la paix et la non violence


  6 Septembre      233        Société (45121),

 

Aboisso, 6 sept 2020 (AIP)- Un groupe dénommé « les volontaires pour la paix » a entamé une caravane de sensibilisation des jeunes à la paix et à la non-violence samedi 5 septembre 2020 dans la région du Sud-Comoé.

Selon la présidente de l’association M Palenfo Josée, cette tournée de sensibilisation a pour objectif d’amener la jeunesse ivoirienne à adhérer aux idéaux de paix eu égard aux scènes de violences auxquelles la Côte d’ivoire a été confrontée il y a quelques jours.

Cette situation explique, Mme Palenfo Josée a attiré l’attention d’environs 80 jeunes leaders de toutes les sensibilités qui se sont spontanément engagés à sensibiliser à la prévention des conflits dans les 31 régions de la Côte d’ivoire.

Pour ce faire, les jeunes leaders des différentes villes parcourues seront formés à l’organisation d’activités de cohésion et de paix. Ces activités seront meublées de conférences, de discussions et d’échanges de proximité avec les jeunes.

L’objectif étant de préserver les acquis de paix , de cohésion et d’amener les jeunes leaders à entraîner leurs amis à rejoindre le camp de la paix.

Des activités stratégiques pour détourner les jeunes de la violence, tels du maracana pour la paix, les concours culinaires font partie du plan d’action des volontaires pour la paix qui permettront d’occuper la jeunesse.

« Les volontaires pour la paix  » exhortent également les jeunes leaders politiques à former leurs militants à la paix et à la citoyenneté. Ils les appellent également à tenir compte de la  » sensibilité  » de la période » dans toutes leurs actions

La ville d’Aboisso sert de lancement à cette caravane de la paix conduite par « les volontaires de la paix » qui devra à terme parcourir les 31 régions et districts de Côte d’ivoire, a-t-on appris.

Dans la même catégorie