Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DG du trésor offre des bons de permis de conduire à 100 jeunes de la région de Gbêkê


  7 Septembre      66        Société (45060),

 

Bouaké, 06 sept 2020 (AIP)- Le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, a offert samedi 05 septembre 2020, 100 bons de permis de conduire à 100 jeunes de la région de Gbêkê, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à Djébonoua (environ 15km au sud de Bouaké).

Ce geste de M. Assahoré illustre sa volonté de mettre les jeunes du Gbêkê au travail pour leur permettre de se prendre en charge.

« Un jeune qui est désœuvré est enclin à la violence. Nous voulons, dans le Gbêkê, faire en sorte que nos jeunes soient occupés afin qu’ils n’aient pas d’autres objectifs que de préparer leur avenir », a-t-il justifié, expliquant que son geste de Djébonoua s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet qui, à terme, va permettre de subventionner le permis de conduire au profit de 1000 jeunes de la région de Gbêkê.

Le coordonnateur général du mouvement « Gbêkê Ebo Yokou Nan Yédjasso », Jean-Marc Kouassi, principal initiateur de cette cérémonie, a exprimé sa profonde gratitude au DG du Trésor pour ce geste de haute portée sociale. Il a, en outre, loué la générosité et le sens du partage de ce « digne fils du Gbêkê » qui n’a pas hésité un seul instant pour leur accorder son parrainage.

En plus des bons de permis de conduire remis aux jeunes, le DG de Trésor a fait parler son cœur à l’endroit de trois structures féminines de production d’attiéké issues des villages de la sous-préfecture de Djébonoua. Ces trois structures ont été dotées chacune d’une broyeuse de manioc mobiles qui faciliteront le travail à leurs membres et leur permettront ainsi d’augmenter leur production.

Dans la même catégorie