MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côté d’Ivoire-AIP/ Des salles de classes et des travaux annoncés au lycée municipal de Sikensi


  7 Septembre      105        Société (45129),

 

Sikensi, 06 sept 2020 (AIP)- Le président du Conseil de gestion (COGES) du lycée municipal de Sikensi, N’Guessan Edima Pierre, a annoncé, l’achèvement dans l’établissement, d’un bâtiment de deux salles de classes avec un bureau d’éducateurs, ainsi que des travaux concernant l’électricité, l’eau et la clôture de l’école.

M. Edima a donné l’information au cours de l’assemblée générale (AG) de rentrée dudit COGES tenue, le jeudi 3 septembre 2020, dans l’enceinte dudit lycée, en présence de guides religieux et des chefs des villages du département.

Avec un budget global de 12 millions de francs CFA, le COGES envisage également de doter les deux salles de classes de 60 tables-bancs, le préau, de bancs et de tables, réparer la clôture du lycée et équiper les bureaux des éducateurs de climatiseurs.

Une cotisation exceptionnelle de 3000 francs CFA et des frais annexes de 4500 francs CFA par élève, ont été adoptés à l’unanimité au cours de l’AG, a-t-on aussi appris.

Le proviseur du lycée., Diomandé Zibo Sopoudé, a pour sa part, invité les parents d’élèves à faire en sorte que les cours reprennent le 14 septembre, date fixée par le Gouvernement. Il a assuré que « l’administration fera sa part » pour une rentrée scolaire effective le jour indiqué.

Dans la même catégorie