MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional

Côte d’Ivoire-AIP/ Le FAFCI forme des femmes à Bettié


  7 Septembre      74        Société (45067),

 

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP)- Une équipe du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire ( FAFCI), conduite par Houphouët Martial du cabinet « Malk consulting international » a initié le dimanche 6 septembre 2020 une formation à l’attention des femmes du département de Bettié.

Au terme de cette formation, les femmes bénéficieront de 300.000 à 500.000 francs CFA pour les prêts individuels, et de 500.000 à un million de francs CFA pour les prêts associatifs. Ces prêts sont remboursables sur 12 mois avec un taux de 1% par mois.

Initié en 2012 par la première Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, le FAFCI est doté d’un montant de démarrage d’un milliard de Francs CFA. Le capital du Fonds est passé à 12 milliards de francs CFA, en 2019. Il est entièrement financé par le Programme présidentiel d’urgence (PPU).

Dans la même catégorie