ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

KING PAPAVI MENSAH PREND LES RENES DE LA FAACI-TOGO


  7 Septembre      194        Arts & Cultures (2984),

 

  Lomé, 7 sept.  (ATOP) –  M. King Papavi Mensah, a été porté à la tête de la Famille des Artistes Auteurs Compositeurs et Interprètes du Togo (FAACI-Togo) au terme d’une assemblée générale extraordinaire tenue le vendredi 4 septembre à Lomé.

King Mensah préside un bureau de 13 membres élus pour un mandat de trois ans renouvelable. Outre l’élection de ce bureau, cette assemblée a été également l’occasion de présenter à l’assistance le comité d’administration de 9 membres. Ces assises ont aussi permis aux artistes membres de la FAACI-Togo d’étudier et d’adopter certains articles portant modification du  statut et de définir des stratégies  pour pouvoir rehausser l’éclat de leur association musicale.

Le représentant du ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs,  Dogan Roger, a salué la tenue de cette rencontre. Il a indiqué que la musique est un enjeu culturel et que le gouvernement essayera d’apporter ce qu’il faut pour que celle togolaise puisse véritablement rayonner.

Le président élu a exprimé sa gratitude à ces collègues pour la confiance placé en lui. Pour M. King Mensah la musique togolaise doit être valorisée et les artistes togolais respectés. Aussi, promet-il, de monter avec l’aide de ses camarades artistes, une maison de production et de distribution et de doter l’association de salles pour les concerts.

Quant au président sortant, Agboti Yao Mawuena, il a remercié ces camarades qui l’ont aidé et accompagné jusqu’à ce jour. « J’ai remis le volant du véhicule mais je ne quitte pas le véhicule », a-t-il assuré.

La FAACI-Togo a été créée le 23 décembre 2019 à Lomé. Elle compte aujourd’hui 300 membres actifs.

Dans la même catégorie