AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

Gabon: Démantèlement d’un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19


  7 Septembre      79        Société (45114),

 

Libreville, 07 Septembre (AGP) – Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus), a dénoncé dans un communiqué publié ce lundi, un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19 au Gabon.

Dans un communiqué publié ce lundi 7 septembre 2020, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus), a constaté, pour le regretter, l’émergence d’un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19 dans le pays.

Pr. Romain Tchoua, Coordonnateur technique, Médecin général des Armées, a dénoncé pour le regretter, la récurrence de cette pratique illégale, rappelant que «Seuls les hôpitaux et centres de dépistages mis en place par le Copil coronavirus sont autorisés à effectuer les tests virologiques (RT-PCR) et à délivrer les résultats aux populations», indique le communiqué.

Le même communiqué a précisé que le dépistage est gratuit pour toute personne qui le souhaite dans les sites de prélèvements habilités à réaliser les tests de dépistage de coronavirus.

Aussi, le coordinateur technique a attiré l’attention des auteurs de ces débordements observés à des poursuites devant les juridictions compétentes.

Par conséquent, soucieux de la protection des concitoyens, Pr. Romain Tchoua a appelé à la responsabilité individuelle de chaque gabonais dans la lutte contre la pandémie du coronavirus afin de stopper la propagation du virus dans notre pays.

Dans la même catégorie