APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19 : 30 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET UN DÉCÈS ENREGISTRÉS


  8 Septembre      24        Santé (15362),

 

Dakar, 8 sept (APS) – Le Sénégal a recensé ce mardi 30 nouveaux cas de coronavirus sur 788 tests réalisés pour un taux de positivité de 3,81%, a indiqué le directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le pays déplore un nouveau décès survenu au cours des dernières 24 heures, a signalé docteur El Hadh Mamadou Ndiaye lors d’un point quotidien sur l’évolution de la maladie.
Les nouveaux cas, qui confirment la sensible tendance baissière observée ces derniers jours, se répartissent comme suit : 18 cas contacts suivis par les services sanitaires, un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et 11 cas issus de la transmission communautaire.
Les cas communautaires ont été détectés à Guédiawaye (trois cas) et Kaolack (deux cas). Les localités de Ngor, Diourbel, Ouest-Foire, Yeumbeul, Yoff et Ziguinchor ont enregistré chacune un cas.
Dans les centres de traitement, 51 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 36 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. L’état de santé des autres patients est jugé stable, a assuré docteur Ndiaye.
A ce jour 14.044 cas ont été déclarés positifs, dont 10.088 guéris et 292 décédés. Le ministère de la Santé indique que 3.663 patients sont sous traitement.
Le directeur de la prévention a encore exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
« Prenez soin de vous, de vos proches et de la communauté en portant correctement vos masques, en vous lavant les mains avec du savon ou en utilisant du gel hydro-alcoolique », a-t-il lancé en guise de recommandations.
De même, a-t-il exhorté les populations au respect de leur rendez-vous, notamment les personnes porteuses de pathologies chroniques.

Dans la même catégorie