MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Tchad: 12 journaux suspendus de parution pour non conformité à la loi


  8 Septembre      114        Médias (2828),

 

Rabat, 08/09/2020 (MAP) – La Haute Autorité des Médias Audiovisuels au Tchad (Hama) a suspendu 12 organes de presse pour «non conformité à la loi 031», rapporte mardi +TCHAD INFOS+.

«Ces organes de presse selon l’arrêté de la Hama n’ont pas répondu à la sollicitation. Ils doivent se conformer pendant la période de leur suspension à la loi 031 », précise le média tchadien.

Les directeurs de publication et rédacteurs en chef de ces organes de presse «doivent être des journalistes de formation comme l’exige la loi au Tchad », précise la même source.

La Hama « insiste que ces organes de presse respectent la loi 031 sinon des sanctions plus grave seront prises après », ajoute le média tchadien.

Cinq hebdomadaires francophones, le Haut Parleur, le Baromètre, la Suggestion, le Potentiel et Lalakoum, ainsi que sept journaux arabophones, Tchad Al yam, Alnada, Chaba Tchad, Al Khabar, Al Ayam, Al Haya et Atihad sont concernés par la décision de la Hama.

Dans la même catégorie