AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Le cyberactiviste Johnny Patcheco demande pardon au Président Ouattara


  8 Septembre      107        Politique (25166),

 

Abidjan, 08 août 2020 (AIP)- Le cyberactiviste ivoirien Johnny Patcheco, Christ Yvon Koukougnon à l’état-civil, président du Mouvement progressiste africain (MPA), a présenté le mardi 08 septembre 2020 au cours d’une conférence presse à Abidjan, ses excuses au président de la République, Alassane Ouattara, pour lui avoir tenu dans le passé des ‘’propos déplacés’’.

Auparavant reconnu comme hostile à Alassane Ouattara, l’ex-gendarme ivoirien exilé en Europe a affirmé avoir reconnu ses erreurs et présente ses excuses au chef de l’Etat et à son gouvernement.

« Par moment, nous avons eu à dire des choses méchantes à l’endroit du président de la République et à son gouvernement. Je demande pardon au Président Alassane Ouattara », a indiqué Johnny Patcheco. Il s’est dit très séduit  par les grands projets de développement de M. Ouattara et son programme de gouvernance en Côte d’Ivoire.

Il a réaffirmé sa disponibilité à travailler avec la direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) pour la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection du 31 octobre 2020, précisant que cette adhésion relève de sa volonté et est sans compromission.

Arrivé, il y a quelques jours à Abidjan, le cyberactiviste attend organiser des meetings politiques éclatés dans le pays pour la victoire du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle.

Dans le cadre de ses visites, il a rendu une visite au maire Cissé Ibrahima Bacongo dans la commune de Koumassi pour s’imprégner de ses réalisations. Il a également participé avec une délégation des femmes leaders du RHDP à une cérémonie et une rencontre avec la jeunesse du parti RHDP à Port-Bouët.

Dans la même catégorie