MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Une multinationale de vente directe par réseau présente ses acquis et perspectives


  8 Septembre      62        Economie (20921),

 

Abidjan, 08 sept 2020 (AIP) – A l’occasion de la commémoration de son 22ème anniversaire doublée de sa deuxième convention internationale au titre de l’année 2020, la société de vente directe en ligne par réseau, QNET, a organisé le mardi 08 septembre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, une conférence pour présenter ses acquis, ses défis et ses perspectives sur le continent.

Portant sur le thème « QNET, 22 ans de vente directe », cette conférence a été l’occasion pour le directeur Afrique sub-saharienne, Biram Fall, pour expliciter les activités de vente directe par réseau développées par la multinationale et de réitérer son engagement à le faire sur la base intransigeante de l’éthique.

Aussi, M. Fall est-il revenu sur l’image écornée de l’entreprise dont « la réputation est au plus bas en Afrique de l’ouest » notamment par la faute de certains de ses représentants indépendants (RI) qui ont d’ailleurs été radiés du réseau. « Certains usent de ruse et de stratagème pour se faire de l’argent, mais ça les rattrape… On pense que c’est QNET qui orchestre ce genre d’entreprise alors que nous sommes aux antipodes de cela », a-t-il insisté.

Biram Fall a profité de l’occasion pour évoquer les opportunités d’emploi offertes par la multinationale notamment en Afrique où le problème de travail est crucial.

Avec un catalogue de plus de 600 produits et services exclusifs (soins personnels & beauté, santé, vacances, bien-être, technologie, montres & bijoux, art de vivre, éducation) via une plateforme de commerce électronique, l’entreprise, dont le siège se trouve à Hong Kong, possède des bureaux dans dans plus de 25 pays à travers le monde.

Baptisée « V-Convention Connect », sa convention internationale qui se tient deux fois par an – avril et septembre- en Malaisie, se veut un moment de rassemblement et de communion autour de ses valeurs et de ses produits. Cette année, en raison de l’actualité sanitaire mondiale due à la COVID-19, ce rassemblement 100% virtuel a rassemblé du 06 au 08 septembre, plus de 200 000 participants dans plus de 50 pays.

Dans la même catégorie