AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint)

DE JEUNES SOCIALISTES S’ACTIVENT DANS LE REBOISEMENT DE KAFFRINE


  8 Septembre      32        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Kaffrine, 8 sept (APS) –De jeunes membres du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), ont mis en terre 200 plants dans quatre sites de la commune de Kaffrine dans le cadre d’une initiative dénommée ‘’Kaffrine verte’’, a constaté l’APS.

‘’Nous avons reboisé 200 plants dans quatre sites de la commune de Kaffrine. Nous voulons accompagner les autorités dans le concept +Kaffrine verte+ ‘’, a déclaré le secrétaire général des Jeunesses socialistes de la localité, Coumba Ndoféne Diouf en marge de ces acticités de reboisement.

Il a précisé que 100 arbres fruitiers et ombrages ont été d’abord plantés au niveau des postes de santé de Diameguene et Ndiobéne.

Après les postes de santé, les jeunes socialistes se sont rendus à la Maison des éleveurs et à la Case des tout-petits de Kaffrine où ils ont planté site 50 arbres ombrages et fruitiers dans chacun de ces sites.

‘’Le reboisement fait partie des pratiques qui permettent l’équilibre de l’écosystème. Nous voulons participer à l’équilibre de notre écosystème qui est aujourd’hui menacé’’, a fait valoir Coumba Ndoféne Diouf, appelant les populations à préserver les plants reboisés dans l’ensemble de la ville de Kaffrine.

Dans la même catégorie