MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Les fonctionnaires de Bondoukou instruits sur les attributions de la Fonction publique


  9 Septembre      40        Société (44865),

 

Abidjan, 09 sept 2020 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Mointi Bernard, a instruit les fonctionnaires de Bondoukou sur les attributions de sa direction, lors d’une rencontre tenue le mardi 08 septembre 2020 avec les agents  de la direction régionale du Budget.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les différents services publics de Bondoukou afin d’amener les fonctionnaires à fréquenter la direction de la Fonction publique pour s’imprégner de son mode de fonctionnement.

M. Djè Bi s’est offusqué du fait que les fonctionnaires ne fréquentent pas la direction de la Fonction publique, préférant se rendre à Abidjan pour régler des problèmes administratifs.

Selon le directeur régional, cette situation est due à la méconnaissance des attributions de la Fonction publique qu’il a pris soin d’expliquer aux agents de la direction régionale du Budget.

Il s’agit notamment de la gestion administrative des carrières, de l’organisation des concours, du contrôle de présence au poste de travail, de la mise à jour des effectifs dans le service ainsi que de la veille au bon fonctionnement des services publics.

Lors de cette rencontre, M. Djè Bi a également expliqué l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE).

Dans la même catégorie