MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’État : Un concert gracieusement offert aux populations d’Arrah


  10 Septembre      46        Société (45114),

 

Abidjan, 09 sept 2020 (AIP)- Un concert de musique a été offert mercredi 09 septembre 2020 aux populations d’Arrah, en prélude à la visite d’État du président de la République, Alassane Ouattara, attendu ce jeudi à dans la localité.

Plusieurs artistes locaux et confirmés ont tenu en haleine le public au quartier centre culturel de la commune, en dépit de la pluie qui s’est abattue sur la ville. Dans la même veine, une parade de moto et de fanfare a sillonné la ville pour rappeler aux populations, l’arrivée du chef de l’Etat.

« Le Président nous fait l’honneur de nous rendre visite et nous artistes, avons décidé à notre manière de lui dire merci en participant à ce concert », a déclaré DJ DVS à l’entame de sa prestation.

« C’est la fête aujourd’hui, grâce à ADO on ne reconnaît plus Arrah. Celui qui est passé ici il y a de cela cinq ans risque de se perdre s’il revient. Merci au président, je crois que si chaque année les présidents peuvent faire des visites d’Etat, cela arrangerait nos régions », a déclaré, visiblement heureux, Kassi Olivier, venu assister à ce concert.

Le Président Ouattara a foulé mercredi le sol de la région du Moronou pour une visite d’Etat du 09 au 12 septembre. Il est attendu à la mi-journée ce jeudi dans le département d’Arrah où il animera un meeting. Il a présidé à Bongouanou mercredi, un conseil des ministres.

Dans la même catégorie