MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Les parents exhortés à faire vacciner leurs enfants


  10 Septembre      27        Santé (15381),

 

Abidjan, 09 sept 2020 (AIP)-  Le spécialiste de la vaccination au bureau de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Dr Epa Kouakou, exhorte les parents à faire vacciner leurs enfants pour leur permettre de grandir en bonne santé, a rapporté mardi le site d’information des nations-unies (ONU.INFO)

«Le vaccin est sûr, efficace et disponible. Il protège les enfants. En tant que parents, nous devons assurer ce droit à nos enfants pour qu’ils puissent grandir normalement dans la vie en devenant des personnes adultes bien portants et capables d’aider leurs parents et le pays», a indiqué dans un message à l’endroit des parents qui seraient toujours réticents à faire vacciner leurs enfants :

Selon Dr Kouakou, même si la Côte d’Ivoire n’a pas encore atteint un taux de couverture vaccinale de 100%, il  est fier des progrès accomplis en Côte d’Ivoire, en prenant le cas de la poliomyélite.

« Aujourd’hui, on ne rencontre plus d’enfants qui ont mal aux pieds et qui n’arrivent pas à marcher. Et ça, c’est l’œuvre des vaccins contre la polio », dit-il en exemple.

Pour lui, le dernier cas de polio sauvage en Côte d’ivoire a été détecté en 2011 et la certification de son éradication dans le pays a été déclarée en 2015.

«Quinze ans plus tôt, la Côte d’Ivoire connaissait encore beaucoup de ruptures de vaccins. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Le pays a amélioré sa capacité de stockage et d’acheminement des vaccins. Dans les endroits les plus reculés, ils peuvent être administrés au-delà de 15 kilomètres du premier centre de vaccination », fait remarquer le spécialiste de l’UNICEF en donnant les raisons qui l’ont poussé se spécialiser dans les vaccins.

«On travaille pour des personnes qui n’ont pas de voix. Assurer leurs droits, notamment le droit à la vaccination, cela n’a pas de prix et apporte tout le réconfort. La santé c’est le social et le social est une source de vie. L’avenir de demain se prépare avec des enfants en bonne santé et bien vaccinés aujourd’hui », a-t-il souligné.

Dans la même catégorie