ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Guinée/emploi de jeunes : Projet de recrutement de 6.000 jeunes stagiaires


  10 Septembre      1085        Santé (15377),

 

Conakry, 10 sept (AGP) – Le président de l’Association pour la Défense des Élèves, Étudiants et Chômeurs de Guinée (ADEECG), Fodé Moussa Sylla, a annoncé mercredi, 09 septembre 2020, le lancement prochain du projet 6.000 stages aux jeunes.

Il l’a fait savoir à l’occasion du forum citoyen sur les dix (10) ans de gouvernance du professeur Alpha Condé, tenu dans la commune de Kaloum à Conakry.

Selon Fodé Moussa Sylla, porteur de l’initiative, le projet 6.000 stages aux jeunes, est l’un des programmes du gouvernement de la troisième République, qui concrétise l’engagement du chef de l’État, professeur Alpha Condé, de dédier sa gouvernance aux jeunes et aux femmes. Parce que le développement d’un pays repose sur la jeunesse et les femmes.

Il a précisé que ces stages seront rémunérés et contribueront à renforcer les compétences des jeunes bénéficiaires à conquérir un emploi. Mais aussi, à connaître le fonctionnement de l’administration publique et privée.

L’objectif est de réduire la précarité au niveau des jeunes et des femmes, à travers leur insertion socioprofessionnelle.

« Nous travaillons avec la primature, les ministères de la jeunesse, de l’enseignement technique et de la fonction publique, pour sortir un cadre juridique, nous permettant à concrétiser cette initiative. Techniquement, nous sommes en train de finaliser les dispositifs juridiques qui nous permettront de lancer l’initiative », a annoncé Monsieur Fodé Moussa Sylla.

Monsieur Sylla, a dit que le recrutement des jeunes diplômés sans emploi et des chômeurs de longue durée au compte de ce projet, se fera par appel à candidature, à travers un site web qui permettra aux gens de s’inscrire en ligne et, dans les points focaux à l’intérieur du pays.

Dans la même catégorie