MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre

L’AMBASSADEUR DE FRANCE AU TOGO, EN FIN DE MISSION REÇU À LA PRIMATURE


  10 Septembre      49        Politique (25301),

 

Lomé, 10 sept. (ATOP) – Le  Premier ministre, Dr  Komi Selom Klassou a conféré, le mercredi 9 septembre à Lomé, avec l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, en fin de mission.

Arrivé au terme de sa mission de trois ans au Togo,  le diplomate est allé faire ses adieux au chef du gouvernement. Il a indiqué à la presse qu’il quitte  avec beaucoup de tristesse le Togo et qu’il compte revenir passer un séjour calme et fructueux. Il a également confié que le Premier ministre l’a reçu très chaleureusement et ils ont fait une rétrospective des événements qui se sont passés depuis fin 2017 au Togo et qui se sont traduits par une série d’élections, à savoir législatives, municipale et présidentielle.

  » Aujourd’hui, le Togo a retrouvé une certaine tranquillité politique  », a laissé entendre M. Vizy  précisant que le chef de la primature lui a confié les espoirs du gouvernement et du président de la République, notamment les perspectives de développement, avec en toile de fond le PND, mais aussi les réformes qui sont en cours d’exécution.

 » Le Premier ministre m’a donné des conseils et des indications pour la suite de  mon parcours. Le Togo et la France sont des pays amis et alliés.  Nous partageons les mêmes valeurs et les Togolais dans leur ensemble, sont chaleureux  », a laissé entendre  le diplomate français.

Dans la même catégorie