AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA »

LDC FÉMININE : L’AFRIQUE DU SUD CANDIDATE À LA PREMIÈRE ÉDITION


  11 Septembre      87        Sport (12717),

 

Dakar, 11 sept (APS) – L’Afrique du Sud est candidate à l’organisation de la première édition de la Ligue africaine des champions féminine prévue en 2021, a annoncé vendredi sa fédération nationale de football.

Dans un communiqué paru sur son site officiel, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé que cette candidature sera soumise samedi après la réunion de son Comité exécutif.
La CAF a annoncé jeudi le démarrage de cette compétition prévue dans le deuxième semestre de l’année 2021 et mettant aux prises huit clubs.

Chacune de six zones de développement enverra son équipe championne après un tournoi zonal et les champions des zones rejoindront le pays hôte et une équipe bénéficiant d’une invitation spéciale.

Dans son communiqué, la SAFA a expliqué que ‘’le tournoi de la Ligue des champions féminine de la CAF constituera une motivation supplémentaire pour les équipes participantes à la Ligue nationale de football féminin SAFA (SWPFL)’’.

’’Cette Ligue a été lancée l’année dernière et l’équipe féminine de Mamelodi Sundowns a remporté la première édition et la deuxième édition devrait démarrer au début de l’année prochaine’’, indique le site officiel de la SAFA.

Danny Jordaan, le président de la SAFA, a salué le lancement de cette initiative qui donnera plus d’intérêt au football féminin en général et aux championnats de football féminin locaux en général.

Pour la prochaine Coupe du monde féminine de la FIFA prévue en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, le nombre de participants africains pourrait passer de trois à cinq voire six.

Dans la même catégorie