AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba

TAMBACOUNDA : UN DON DE MATÉRIEL ET DE VIVRES AUX ORPAILLEURS


  11 Septembre      40        Société (45128),

 

Tambacounda, 11 sept (APS) – La ministre des Mines et de la Geologie, Aissatou Sophie Gladima Siby, a remis vendredi, du matériel et des vivres aux orpailleurs de Tambacounda et de Bakel dans l’Est du pays.

Aissatou Sophie Gladima Siby a remis un don composé essentiellement de gels hydro alcooliques, de 25 tonnes de riz, du sucre et dix motos tricycles .

’’Nous souhaitons accompagner le secteur minier dont les activités sont presque inexistantes depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Sénégal. Je suis venue leur apporter mon soutien et témoigner de ma compassion’’, a déclaré la ministre des Mines.

Elle a rencontré à la gouvernance de Tambacounda, les acteurs du secteur minier venus des zones d’orpaillage de Diabougou et de Médina Foulbé.

La ministre des Mines et de la Géologie a soutenu que les paradigmes doivent être changées afin que ceux qui s’activent autour de l’orpaillage puissent se tourner vers d’autres métiers.

Selon elle, ’’pour mieux protéger les populations, l’Etat a suspendu les activités d’orpaillage afin de lutter contre la pandémie’’.

’’Et pour cela, nous souhaitons les accompagner dans la reconversion grâce aux programmes mis en place par le gouvernement’’, a-t-elle dit.

Il est également important de prendre en compte le volet de la sécurité des travailleurs du secteur minier ainsi que la préservation de l’environnement dans ces zones frontalières avec d’autres pays, a dit la ministre.

Dans la même catégorie