ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Côte d’Ivoire-AIP /Des kits agricoles remis à des producteurs


  12 Septembre      43        Agriculture (4121),

 

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP)- des kits agricoles ont été remis vendredi 11 septembre 2020 à des producteurs de Tiassalé dans les locaux de l’agence nationale de développement rural (ANADER).

Selon le chef de zone de l’ANADER, Denis Kouamé, il s’agit pour le ministère de l’agriculture et du développement rural et ses démembrements, d’accompagner l’état dans son plan de riposte contre la Covid-19.

Il a indiqué que les effets de la crise sur le monde agricole et rural, au delà même de son aspect sanitaire, sont réels.

En effet la pandémie a affecté de façon considérable la production par l’arrêt des travaux en cours visant l’aménagement des terres, mais également la baisse des activités de coordination des projets (approvisionnement en intrants, appui/conseils et encadrement des planteurs). C’est pourquoi, l’Etat a décidé d’ identifié des structures dont l’ANADER pour apporter un appui dans la mise en œuvre d’un projet d’urgence de renforcement de la sécurité alimentaire, a relevé le chef de zone. Toutefois, la mise en œuvre de ce plan doit se faire dans le respect des mesures barrières pour éviter la propagation de la Covid-19, a t-il ajouté.

Les représentants des bénéficiaires, Sambaré Youssouf, Kouadio Guillaume et Yao Hélène ont exprimé leur gratitude à l’Etat et ont promis de faire un bon usage des kits tout en demandant à l’ANADER de continuer à les accompagner.

Pour sa part, le représentant du préfet, Koné Moussa, a remercié l’ANADER pour tout l’encadrement qu’elle apporte aux planteurs et à l’ensemble du monde rural.

Au total 72 producteurs ont bénéficié de semences de gombo, d’aubergines, de laitue, de chou, mais également 1830 kg d’engrais NPK et 60100 kg d’engrais de type Urée, des produits phytosanitaires (fongicides, herbicides, insecticides ), et de matériels de travail dont 122 arrosoirs et 45 pulvérisateurs.

Dans la même catégorie