APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le président annonce le bitumage de l’axe M’Batto-Céchi


  12 Septembre      93        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, le samedi 12 septembre 2020, aux populations du Moronou, le bitumage prochain de l’axe M’Batto-Anoumamba-Céchi, lors de son allocution à l’occasion du meeting de clôture de sa visite d’Etat de quatre jours dans la région.

Le bitumage faisait partie d’une des doléances majeures des populations locales car ce tronçon long de 40 km leur permettra de se rendre aisément par Abidjan sans désormais être obligé de passer par Akoupé. La ville d’Abidjan serait à environ 160 km de Bongouanou.

Le Président Ouattara a donné une issue heureuse à deux autres doléances des habitants du Moronou à savoir la construction de deux commissariats de police à Arrah et M’Batto, chefs-lieux de départements de cette région et l’érection de la ville de Ouellé en chef-lieu de département.

Pour les autres doléances, le chef de l’Etat dit avoir donné les instructions au ministres concernés pour examiner leur faisabilité dans les délais raisonnables.

Le Président Ouattara a achevé ce samedi sa visite d’Etat qu’il entreprend dans ladite région depuis mercredi. Un conseil de ministre, des inaugurations d’infrastructures économiques, don de chèques et meetings furent les temps forts de ce séjour.

Dans la même catégorie