Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat dans le Moronou : Ouattara s’engage à combler le retard de développement dans le Moronou


  12 Septembre      46        Politique (25362),

 

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP) – Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’est engagé, samedi 12 septembre 2020, à Bongouanou, à combler le retard accusé par la région du Moronou dans son développement.

« Cette région n’a pas bénéficié d’investissements pendant des décennies et c’est ce qui crée le retard pris dans certains secteurs », a regretté le président de la République lors du meeting marquant la fin de la visite d’Etat dans le Moronou.

Le chef de l’Etat a donc fait remarquer que les investissements ont redémarré en 2011, dès son arrivée au pouvoir, dans divers secteurs. Il s’agit notamment de l’électricité où le taux de couverture est passé de 63% en 2011 à 85% en 2020, qui comprend des extensions de réseaux et la mise sous tension de plusieurs localités.

Le président de la République a promis un taux de couverture à 100% dès la fin 2020 en matière d’électricité dans la région. Concernant l’adduction en eaux potables, il a pris l’engagement de fournir en eaux potables la région via le fleuve Comoé.

Il a rappelé que la région a bénéficié d’investissements qui ont permis la construction de centres de santé, le renforcement du plateau technique de l’hôpital général, la réalisation d’importants travaux d’infrastructures routières.

« Je veux rattraper le retard que cette région a connu au cours des dernières décennies », a-t-il promis.

Le président de la République ivoirien a démarré depuis mercredi 09 septembre 2020, une visite d’Etat dans la région du Moronou qui s’est achevée, ce samedi.

Dans la même catégorie