MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays

Cote d’Ivoire-AIP / La Chefferie traditionnelle de Ferkessédougou s’enquiert de la situation sécuritaire du département


  13 Septembre      64        Securité (3001),

 

Abidjan, 13 sept 2020 (AIP) – La chefferie traditionnelle de Ferkessédougou a été instruite sur l’état sécuritaire de la localité, samedi 22 septembre 2020, à la préfecture de Ferkessédougou, lors d’une réunion sur la question, initiée par le Comité Civilo militaire (CCM) et placée sous l’égide du chef de canton Niarafolo.

Ce sont au total 35 chefs traditionnels Niarafolo et 15 chefs de communautés et de quartiers qui ont pris part à cette séance de travail qui était placée sous l’égide du chef de canton Koné Madou Jonas, représenté par son premier conseiller El Hadj  Kiyali Ouattara.

Elle a permis aux différentes forces de sécurité notamment la police, la gendarmerie, ainsi que la douane et les sapeurs pompiers de faire le point de la situation sécuritaire et de rassurer les uns et les autres quant aux efforts et moyens sécuritaires déployés pour enrayer l’insécurité.

« Nous sommes conscients du travail colossal qu’abattent nos forces sur le terrain pour garantir notre sécurité. Il nous revient, à nous,chefs de villages et de communautés  d’appeler à une étroite collaboration entre nos populations et ces braves agents de sécurité. Ils peuvent compter sur nous pour leur faciliter la tâche », a assuré le premier conseiller du chef de canton, au sortir de cette rencontre.

Le département a enregistré dans le mois d’août, 26 cas de vols dont deux cas de vols à mains armées, 16 cas de vols de motos.

Dans la même catégorie