Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

Dix-sept paroisses du Doyenné St. Sacrement à Ngaliema dotées de dispositifs de lave-mains


  14 Septembre      236        Santé (15367),

 

Kinshasa, 14 Septembre 2020 (ACP).- La commission épiscopale « Justice et Paix Congo (JPC) de la CENCO et celle de la Justice et paix et Sauvegarde de la création de l’ECC ont remis des dispositifs de lave-mains aux dix-sept paroisses du Doyenné Saint Sacrement dans le cadre du projet « Appui à la prévention contre le Coronavirus par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie ».

Le coordonnateur du projet APC et en charge de l’APC/CENCO, le père Clément Makiobo, a remis la totalité de kits de dispositifs de lave-mains au Curé doyen du Saint Sacrement l’abbé Yves Koko, qui, à son tour, va servir les délégués de ces paroisses réunis après la messe dans la salle paroissiale.

Le père Clément Makiobo a signifié à ses invités le sens de ce geste à saisir dans le cadre de la charité, un geste d’amour que les deux Eglises offrent aux fidèles et pour que désormais ces derniers apprennent  à se laver régulièrement les mains pour lutter non seulement contre la Covid-19 mais contre d’autres maladies qui frappent la RDC du genre Ebola et des maladies des mains sales comme le choléra.

Tout en s’engageant à faire un bon usage de ces matériels, le Curé doyen l’abbé Yves Koko s’est réjoui du choix et l’attention portés sur le doyenné qu’il conduit avant de  remercier la CENCO et l’ECC à travers leurs commissions Justice et paix respectives pour ce geste.

Avant la bénédiction finale, le superviseur technique du projet pour la prévention contre la Covid-19 et le changement du comportement, M. Cyril Ebotoko a remis au curé de la paroisse Saint Sacrement de manière symbolique un exemplaire de mégaphone de fiche de sensibilisation et un kit de lave-mains.

Le consortium CENCO-ECC avait procédé le 24 août 2020 à la remise des kits de sensibilisation contre le nouveau Coronavirus à 312 points focaux communaux (PFC) et 1.248 Messagers de vie (MV).

Cette activité, qui bénéficie de l’appui financier de l’Union européenne et de  l’ambassade de Suède en RDC, est prévue ultérieurement dans les paroisses de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), signale-t-on.

Dans la même catégorie