AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Orpaillage clandestin : des individus interpellés et des dragues détruites à Broubrou


  15 Septembre      28        Divers (1623),

 

Tiassalé, 15 sept 2020 (AIP)- La brigade de répression des infractions au code minier (BRICM) et l’unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée (UCT) ont interpellé 12 individus et détruit 43 dragues lors d’une opération contre les orpailleurs illicites dans le lit du fleuve Bandama à Broubrou, dans la sous préfecture de Gbolouville, a appris l’AIP de source sécuritaire.

L’opération de déguerpissement des orpailleurs clandestins s’est déroulée, le 9 septembre 2020. Les personnes interpellées ont été mises à la disposition du tribunal de Tiassalé.

L’orpaillage illicite sur le fleuve Bandama est une triste réalité dans de nombreux villages du département de Tiassalé. Malgré différentes opérations de destruction et d’interpellation, de nouveaux sites se reconstituent. D’autres plus difficiles d’accès restent intacts.

Dans la même catégorie