APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des dos d’âne pour lutter contre les accidents de la route à Grand-Lahou


  15 Septembre      37        Travaux publics (430),

 

Grand-Lahou, 15 sept 2020 (AIP)-Des dos d’âne ont été installés sur la voie principale menant à la gare routière de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) en vue de mettre fin aux nombreux cas d’accidents de la circulation enregistrés sur cette voie.

L’agent contrôleur à l’antenne des infrastructures routières du département, Tiémélé Gabriel, a révélé que ces dos d’âne ont été réalisés dans l’optique d’amener les usagers à réduire leur vitesse dans la commune. « L’épaisseur du bitume renforcé est de sept centimètres. Les engins roulants sont obligés de ralentir plusieurs fois avant d’atteindre la gare routière », a expliqué M. Tiémélé.

Le chef du village du quartier Gourosso, Zuenou Bi, s’est réjoui de ces ouvrages qui permettront aux engins de traverser le quartier avec lenteur. « La voie principale traverse notre quartier et nous enregistrons régulièrement des accidents qui nous endeuillent, car les véhicules et motos roulent ici à vive allure », a dénoncé le chef de Gourosso.

Il a déploré le fait que des conducteurs de motos ne connaissant pas les limitations de vitesse, percutent les piétons. « Mais aujourd’hui, ces dos d’âne amènent tout le monde à rouler lentement », se félicite-t-on.

Dans la même catégorie