Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3

Côte d’Ivoire -AIP / Les populations de Piaye plaident pour l’affectation d’une sage-femme dans leur localité


  15 Septembre      85        Santé (15362),

 

Bouna, 15 sept 2020 (AIP)-Les populations de Piaye dans le département de Bouna plaident pour  l’affectation d’une sage-femme au dispensaire de leur localité.

Elles ont fait cette doléance, lundi 14 septembre 2020, au sous-préfet de Ondéfidouo, Goué Gueu Marcel, lors de sa visite dans leur zone située à près de 110 km au Sud de Bouna.

 »Les services médicaux du dispensaire sont assurés par un infirmier. L’absence de sage-femme pour les consultations prénatales complique la tâche pour le seul infirmier du village, qui est  finalement contraint de suivre les accouchements » a déclaré le porte-parole des populations, Ouattara Kouadio.

Il a révélé la gène qu’éprouvent des femmes à  se faire accoucher par un homme, « ce qui donne lieu à des cas de naissances à domicile avec tous les risques que cela comporte ».

Tout en prenant acte de cette sollicitation d’ordre médical, M. Goué a exhorté la population à fréquenter leur dispensaire pour leur propre santé et celle de leurs progénitures.

Dans la même catégorie