ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

DAKAR DEM DIKK : LE NOUVEAU PATRON S’ENGAGE À CONSOLIDER LES RÉSULTATS DE SON PRÉDÉCESSEUR


  15 Septembre      97        Société (45122),

 

Dakar, 15 sept (APS) – Le nouveau directeur général de la société publique de transport en commun Dakar Dem Dikk (DDD), Oumar Boun Khatab Sylla, a déclaré mardi à Dakar vouloir consolider et améliorer les résultats de son prédécesseur, en même temps qu’il promet de faire preuve de rigueur dans sa gestion.

M. Sylla a fait cette promesse en marge d’une cérémonie de passation de service, en présence de son prédécesseur, Moussa Diop.

De même s’est-il engagé à apporter des innovations dans la gestion de DDD, lesquelles seront dévoilées prochainement, selon lui.

Oumar Boun Khatab Sylla, magistrat et ex-directeur général de la société anonyme Grands trains du Sénégal (GTS-SA), dit être ‘’conscient’’ des défis à relever à la direction générale de la société publique de transport.

Il affirme avoir pris conscience de ‘’l’importance stratégique’’ de l’entreprise, qui assure une bonne partie de la mobilité des Dakarois.

Son prédécesseur, Moussa Diop, dit pour sa part être ‘’satisfait’’ et ‘’honoré’’ des résultats obtenus durant les six ans qu’il a passé à la tête de Dakar Dem Dikk.

Affirmant avoir amélioré le transport en commun à Dakar, M. Diop s’est prévalu d’avoir lancé l’initiative Sénégal Dem Dikk, qui a consisté à étendre les services de la société de transport aux autres régions du Sénégal et aux capitales de certains pays voisins, avec le projet Afrique Dem Dikk.

Louant les qualités managériales de son successeur, il dit espérer que ce dernier ‘’apportera sans doute sa touche personnelle pour améliorer’’ les services de l’entreprise.

Moussa Diop, avocat de profession, a également loué ‘’le compagnonnage professionnel et la franche collaboration’’ des salariés de DDD, lesquels, dit-il, l’ont aidé à instaurer un ‘’climat social apaisé’’ au sein de la société de transport.

Dans la même catégorie