AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le collectif budgétaire 2020 de la municipalité de Parakou adopté à 75 millions 899 mille 864 francs CFA


  16 Septembre      39        Economie (20813),

 

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP)-Le collectif budgétaire de la municipalité de Parakou a été voté ce lundi à hauteur de 75.899.864 FCFA, à la faveur de la troisième session ordinaire de l’année 2020, dirigée par le maire Inoussa Chabi Zimé, en présence de 28 conseillers sur 31.
Quatre-vingt pour cent (80%) de ce budget sont alloués à l’investissement et vingt pour cent (20%) au fonctionnement, a-t-on indiqué.
Soixante-quinze (75) millions de ce collectif budgétaire proviennent de l’appui du gouvernement à la municipalité de Parakou en vue de gérer efficacement la pandémie de la Covid-19 dans cette commune. Cet appui du gouvernement, a-t-on décidé, va servir à la fabrication des caches nez et des dispositifs de lavage des mains qui seront distribués dans les services déconcentrés de l’Etat, les administrations publiques. Dans ces fonds, des jeunes seront recrutés et formés pour sensibiliser les populations sur le coronavirus et sur le respect des gestes barrières.
Le maire Inoussa Chabi Zime et son conseil pensent par ailleurs utiliser une partie desdits fonds pour la réalisation des bancs et des hangars publiques dans la ville de Parakou.
Aussi, faut-il souligner qu’à l’issue de cette session, le maire a procédé à l’installation du conseiller Aboubakari Chabi Bouko, suppléant du feu Idrissou Chabi Séko, naguère chef du premier arrondissement de Parakou.
D’autres points inscrits à l’ordre du jour de la session, tels que le règlement intérieur du conseil municipal de Parakou, ont été examinés et adoptés.

Dans la même catégorie