APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir

Les innovations contenues dans la loi portant statut général de la fonction publique vulgarisé


  16 Septembre      116        Politique (25315),

 

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP) – La Direction Départementale de la Fonction Publique du Zou a organisé ce mardi à Bohicon, un atelier de deux jours à l’intention des agents de l’Etat sur les innovations contenues dans la loi 2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la Fonction Publique, a constaté l’ABP.
Selon les organisateurs, plusieurs textes de lois ont été retouchés, adoptés et promulgués afin de répondre aux exigences actuelles de l’administration. C’est dans cet optique a-t-on appris, que des innovations ont été apportées à la loi 86-013 du 26 février 1986 portant statut général de la fonction publique.
Ainsi, cet atelier de deux (02) jours, vise à vulgariser la loi 2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la fonction publique à l’endroit des agents de l’Etat en poste dans les services déconcentrés de l’Etat au niveau du département du Zou.
Il s’agit d’aborder les dispositions communes applicables à chaque catégorie des personnels de la fonction publique d’une part, et de ressortir les innovations majeures qu’elle contient d’autre part.
Dans sa communication, James Amoussou, a expliqué les biens fondés des innovations apportées par cette loi qui selon lui, permet d’éviter désormais les tracasseries administratives aux agents de l’Etat. Il a invité les participants qui ne sont rien que des fonctionnaires à veiller sur la gestion de leurs carrières.
Le Directeur Départementale de la fonction publique du Zou Fred Whannou, a invité les agents de l’Etat à s’imprégner de la nouvelle loi qui régit les agents de l’Etat et à suivre de façon régulière leurs carrières afin d’être au point sur le plan administratif.

Dans la même catégorie