APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les leaders de la jeunesse de Daloa mis en mission pour éviter des troubles


  16 Septembre      32        Société (45064),

 

Daloa, 16 sept (AIP 2020)- Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Digbé Bako Anatole-Privat, a organisé, mercredi 16 septembre 2020, une réunion de sensibilisation en vue de mettre en mission les leaders de jeunesse pour éviter d’éventuels troubles à l’ordre public dans la ville.

«Les présidents des jeunes et des femmes, nous vous avons convié à la réunion de ce jour pour vous mettre en mission. Aller proclamer la bonne nouvelle à tous vos membres. Les marches ne peuvent être la solution. Tous ceux qui vous invitent à marcher, ne seront pas sur le terrain avec vous. Donnez l’information à vos camarades », a déclaré M. Digbé Bako, préfet de la région du Haut Sassandra.

Pour lui, une fois que le conseil constitutionnel a tranché, ceux qui militent dans les partis dont les candidats ont été retirés de la liste des candidats à l’élection présidentielle, doivent se trouver d’autres candidats parmi ceux qui ont été retenus pour concourir et non appeler à des marches de protestation.

Il a dénoncé les dégâts enregistrés ces derniers jours à Abidjan et à Bangolo, dénonçant les « actes d’incivismes conduisant des manifestants à couper des arbres pour bloquer les voies de circulation et les saccages des bureaux de la commission électorale indépendante dans certaines localités ».

Dans la même catégorie